Comme vous le savez, Mme Ingrid Betancourt a été libérée hier soir, c'est une grande joie pour nous tous.Je suis soulagée, heureuse pour sa famille. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais contente hier, quand j'ai su qu'elle était libre, c'est inimaginable. Certes,elle est libre, mais il reste d'autres otages, ne baissons pas la garde!
Voici quelques réactions:
Florence Aubenas, journaliste, otage en Irak pendant cinq mois: "C'est au-delà d'une satisfaction. C'est Noël en juillet! On a tellement attendu, c'était oui, c'était non. C'est extraordinaire et c'est curieux de passer de l'autre côté du miroir. Je revis par procuration ce qu'ont dû vivre mes proches à ce moment-là. C'est un moment merveilleux", a-t-elle déclaré sur RTL. "On avait tout le temps des signes. On avait des signes de bien, en mal. Ces signes sonnaient plus de brouillard que d'éclaircissement. Vous dire que je m'y attendais, c'est faux", "j'avais fini par me boucher les oreilles et essayer de penser que ça arriverait".
Bertrand Delanoe, maire de Paris: "Après six ans de captivité, cette femme qui était devenue fragile est libre. Pour elle, pour sa famille, pour ses enfants, je pense que c'est un moment magnifique. (...) Elle est à la fois admirable et attachante"
Partage